Dernière mise à jour le 6 février 2025 à 09:31
Toutes vos démarches déménagement avec nos experts
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce
Annonce

Table of Contents
Que ce soit pour un déménagement ou pour trouver une meilleure offre, il faudra résilier son offre de gaz auprès de son fournisseur. Dans cet article, nous vous guidons à travers le processus de résiliation et vous proposons un modèle de lettre de résiliation de contrat de gaz prêt à l'emploi. Voici comment procéder…
Madame, Monsieur, Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat de gaz, référence [Numéro de contrat], souscrit le [Date de souscription]. Conformément aux conditions générales de vente de mon contrat, je respecte le préavis requis pour cette démarche. La raison de cette résiliation est [indiquez la raison : par exemple, "un déménagement", "une offre plus avantageuse chez un autre fournisseur" ou "des raisons personnelles"]. Je vous saurais gré de bien vouloir m'adresser une confirmation écrite stipulant la date effective de la résiliation ainsi qu'une facture de clôture de compte. Si des frais de résiliation s'appliquent conformément aux termes de mon contrat, je vous prie de bien vouloir m'en informer au préalable. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de bien vouloir procéder au relevé du compteur afin de déterminer ma consommation finale. Je vous remercie de bien vouloir me confirmer la prise en compte de cette résiliation dans les plus brefs délais. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Cordialement,[Votre signature manuscrite si vous envoyez la lettre par voie postale] [Votre prénom et nom] Le saviez-vous ?Il faut bien penser à ajuster le modèle de la lettre de résiliation de son contrat de gaz en fonction de ses informations personnelles et de la raison de la demande de fin de contrat. Il est toujours important de conserver une copie de la lettre et de l'envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception pour avoir une preuve de la demande.
Annonce
Déjà plus de 1 000 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?
Annonce
Oui, il est possible de résilier son contrat de gaz sans frais, car toutes les offres d’énergie (électricité et gaz) sont sans engagement et sans frais. Les consommateurs peuvent donc change d’offre ou de fournisseur quand ils le souhaitent.
Il n’existe pas de délai de préavis pour la résiliation d’un contrat d’une offre d’énergie. Si le demande est effectuée par courrier, il faut attendre que le fournisseur ait bien reçu la lettre de résiliation de son contrat de gaz ou d’électricité. Si la demande est faite en ligne ou par téléphone, le délai correspond à la date de fin de contrat demandé par le client.
Pour trouver le meilleur fournisseur de gaz après une résiliation, voici quelques étapes à suivre :
[list-steps]
[/list-steps]
Samuel Rochwerg
SEO Project Manager
Samuel est un expert du le secteur de l’énergie. Il veille à rendre les sujets techniques clairs et accessibles. Passionné par la technologie, il suit les dernières tendances pour offrir des analyses pertinentes.